EN DE

Avec les mesures décidées par le Conseil fédéral le 28 octobre 2020, la crise des acteurs culturels en Suisse risque de s’aggraver. Étant donné que plusieurs cantons ont encore étendu les restrictions, les mesures actuelles pour le secteur culturel équivalent à un second confinement.

Cela a un impact considérable sur les professionnel-le-s suisses de la musique. Beaucoup d’entre eux-elles sont des travailleur-se-s indépendant-e-s et les nombreuses annulations d’événements constituent donc une menace existentielle. Cette situation concerne tout le monde: musicien-ne-s, technicien-ne-s, agences, labels, éditeurs-trices, organisateurs, etc.

La FONDATION SUISA suit de près l’évolution de la situation et l’évalue en permanence afin rester au courant des derniers développements. C’est pourquoi nous sommes en contact permanent avec la coopérative SUISA, les groupes d’intérêt concernés et les représentants politiques. Il est également très important pour nous de rester en lien avec vous en ces temps difficiles, de manière solidaire et non bureaucratique, et avec autant de flexibilité que possible.

Dans ce contexte, nous tenons à mentionner particulièrement les points suivants:

• Nous continuons à promouvoir votre travail. Il convient de noter que la FONDATION SUISA ne traite que les requêtes orientées projet.
  • Nous ne pouvons pas répondre aux demandes d’aide d’urgence. Ce type d’aide ne correspond pas au but de notre Fondation. Toutefois, les membres SUISA peuvent, pour toute perte de revenus issus des droits d’auteur de SUISA, s’adresser à la coopérative SUISA.
  • Nous sommes toujours à votre disposition pendant les horaires de bureau, bien que nous soyons en grande partie en télétravail.
  • Veuillez, dans la mesure du possible, nous contacter par courrier électronique (info(at)fondation-suisa.ch) et nous envoyer également vos documents sous format électronique.
  • Veuillez utiliser les canaux énumérés ci-dessous pour découvrir les possibilités complémentaires et offres existantes les mieux adaptées à votre situation spécifique.

Prenez bien soin de vous et restez en bonne santé!

Suisseculture Sociale⎪Aide d’urgence pour les acteurs culturels

Avec la décision du Parlement du 25 septembre 2020 sur la loi Covid-19, le mandat d’aide d’urgence de Suisseculture Sociale a été prolongé jusqu’à fin 2021. Website »

Office fédéral de la culture⎪OFC

Informations concernant l’ordonnance sur la culture Covid-19. Website »