Simone Felber a obtenu une contribution «Get Going!» de la FONDATION SUISA en 2022. À présent, deux ans plus tard, c’est un Prix suisse de musique qui vient récompenser la chanteuse, compositrice, arrangeuse et meneuse de groupe. Nous la félicitons!
Simone Felber, mezzo-soprano de formation, n’a commencé à s’intéresser à la musique populaire que pendant ses études à la Haute école de Lucerne. Depuis lors, elle renouvelle fortement ce genre au sein de nombreux groupes. Que ce soit avec le trio «Simone Felbers iheimisch», le duo «hedi drescht», le quatuor féminin «famm» ou comme cheffe du chœur «Echo vom Eierstock», elle démontre dans tous ces contextes à quel point la musique populaire peut être innovante, rafraîchissante et jeune. Par sa virtuosité et sa richesse d’idées, elle prouve en outre que cette musique jusqu’alors dominée par les hommes gagne une nouvelle dimension avec une approche féministe. La voilà à juste titre récompensée par un Prix suisse de musique, assorti d’un montant de CHF 40 000.–, pour son impressionnante contribution à la musique suisse.
Simone Felber n’est pas la première artiste repérée par le jury des Prix suisses de musique après un projet soutenu par le programme «Get Going!» de la FONDATION SUISA. En effet, la chanteuse, compositrice et meneuse de groupe Lucia Cadotsch a obtenu une contribution «Get Going!» en 2021 puis un Prix suisse de musique en 2023. La même année, le musicien et compositeur Mario Batkovic a lui aussi été récompensé par la Confédération («Get Going! 2022).
Cet été, la FONDATION SUISA lancera un nouvel appel à projets pour «Get Going!».
Vous trouverez ici un portrait complet de Simone Felber»
Vous trouverez ici les portraits des bénéficiaires de «Get Going!» depuis 2018»