UPDATE 02.04.2020⎪Nous continuons à encourager

DE EN IT

La propagation du coronavirus et les mesures de protection correspondantes prescrites par les autorités ont un impact dramatique sur les musiciennes et musiciens suisses.

Beaucoup d’entre vous ayant une activité indépendante, les nombreuses annulations d’événements constituent pour vous une menace existentielle. Cette situation touche tout le monde: musicien(ne)s, technicien(ne)s, agences, labels, éditeurs/-trices, promoteurs/-trices, etc. – mais aussi les sociétés de gestion collective.

La FONDATION SUISA est soucieuse de vous aider au mieux face à cette situation, d’une manière peu bureaucratique, solidaire et la plus accommodante possible.

Nous suivons de près l’évolution de la situation afin de pouvoir nous y adapter rapidement et d’y faire face au mieux. Dans cette optique, nous aimerions tout particulièrement relever les points suivants:

• La FONDATION SUISA obtient ses ressources financières d’une allocation annuelle de SUISA correspondant à 2,5% des droits d’exécution et d’émission perçus en Suisse et dans la Principauté de Liechtenstein. L’arrêt quasi total des concerts entraînera des pertes financières importantes pour SUISA et par conséquent une diminution des ressources pour la Fondation.
  • Dans ce contexte, nous continuerons à évaluer les requêtes avec grand soin, même si nous ne pourrons problablement pas répondre à toutes les attentes et devrons peut-être en rejeter certaines.
  • Toutefois, des requêtes peuvent encore être soumises.
  • Les garanties des engagements financiers déjà pris par la Fondation sont maintenus: Recommandations SwissFoundations
  • Même en télétravail, nous restons joignables par email pendant les horaires de bureau.

Néanmoins:
Soumettez vos requêtes!
Laissez libre cours à votre créativité!
Prenez bien soin de vous!
Restez en bonne santé!
et surtout: restez chez vous!!!

Team FONDATION SUISA