La campagne #SolidarityForMusic – lancée par le Lucerne Festival en collaboration avec SONART – s’est révélée être un véritable succès. 374 vidéos ont donné lieu à 763’299 notes de musique de l’«Ode à la joie» de Beethoven et à 275’616 francs suisses.
La participation a été facile pour toutes et tous les passionné(e)s de musique: ils/elles ont chanté l’«Ode à la joie» de Beethoven, ont enregistré la performance en vidéo et l’ont mise en ligne sur le site web. Chaque note chantée ou interprétée était comptée puis convertie en argent. Cela profite à son tour aux musicien(ne)s qui sont dans le besoin en raison de la crise liée au coronavirus (voir l’article précédent ici » ).
Pendant la durée de la campagne, pas moins de 374 vidéos ont été collectées. Les 763’299 notes de musique enregistrées pendant la campagne ont rapporté 275’616 francs suisses. Les dons seront désormais distribués aux musicien(ne)s dans le besoin par l’intermédiaire de l’organisation SONART.
En raison du grand nombre de demandes, le processus est actuellement clos. Fin septembre, SONART indiquera sur son site web si la procédure de candidature sera réouverte.
Pour visionner les 374 vidéos, rendez-vous le site web de #SolidarityForMusic en cliquant ici »
Pour accéder au site web de SONART dédié à #SolidarityForMusic, cliquez ici »